10 super jus détox à réaliser chez soi !

Hors de question d’attaquer la rentrée en petite forme ! Si le retour de vacances est difficile et que l’énergie manque, une petite cure de jus détox peut être d’un grand secours. Des jus à élaborer soi-même, à la centrifugeuse ou à l’aide d’un blender professionnel, avec par exemple un des modèles fabriqués en France par Robot Coupe, la marque référence en la matière.

Quatre jus pour purifier et renforcer l’organisme

  • Une betterave, trois carottes et une botte de persil. Ces trois seuls ingrédients aident l’organisme à se débarrasser des toxines qui, inévitablement, s’accumulent dans le foie. À boire petit à petit au cours de la journée. Peut-être complété par une pomme.
  • Trois poignées de chou vert frisé, deux branches de céleri, un citron, deux pommes (pour un verre de jus). Ce jus protège l’organisme contre les attaques acides (citron), évite les ballonnements (céleri) et rassasie l’organisme (pommes). Cela tout en lui fournissant une bonne dose de potassium, contenu dans le chou.
  • Trois carottes, un concombre, trois branches de persil, une de céleri, éventuellement une pomme. Très hydratant, ce jus est bon pour les reins, grâce à l’effet combiné du persil et du concombre. Son effet se fait également remarquer sur la peau et le teint. À boire toute la journée.
  • Un demi-ananas, deux pommes, un morceau de citron vert, une poignée d’épinards, un demi-céleri, un quart d’avocat, une rondelle de concombre (pour un verre). Jus particulièrement riche en vitamine C et en minéraux (potassium, fer), facilite la digestion et est notamment recommandé en cas de régime.

Six autres pour fournir bien-être et énergie

  • Une banane, une poire, une pomme, 20 cl de boisson au riz, une gousse de vanille. Ce jus est multi-effet : la banane et la boisson au riz apportent de l’énergie, la pomme le rassasie tandis que la poire contient des minéraux (fer, potassium, calcium, magnésium) et des vitamines. Il a en outre très bon goût.
  • Trois tomates, 100 g de fraises, un demi-poivron rouge et un demi-concombre. Ce jus est à la fois sur-vitaminé et très pauvre en calories. Ou comment retrouver de l’énergie sans prendre de poids !
  • Un tiers d’ananas, deux pommes, un jus d’un citron, une poignée d’épinards et un demi-concombre. Très riche en vitamines et en minéraux, ce jus tonique, par le goût et par les apports, est un coup de fouet pour l’organisme.
  • Deux carottes, deux oranges, une demi-laitue, un demi-chou, deux branches de brocoli, une branche de céleri. Très forte teneur en fibres, un jus qui rassasie le corps et facilite la digestion.
  • Un demi-ananas, deux kiwis, trois pommes, deux nectarines. Place aux fruits ! Ce jus est un concentré d’énergie, mais pas seulement. Il permet aussi de lutter contre la rétention d’eau, il élimine les toxines et augmente la sensation de satiété. Le siroter entre les repas pour ne plus grignoter.
  • Trois abricots, deux carottes, une orange, une cuillère à café d’amandes moulues, 125 ml de lait de soja. L’anti-fringale ! Ce jus est plein de minéraux grâce aux amandes et au soja. Également riche en vitamines, il est source d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *