Le Robot-Coupe Blixer

Si vous possédez un restaurant, si vous êtes responsable de la cantine d’un établissement (hôpital, école, crèche, maison de retraite), ou êtes chef cuisinier dans ce type de lieu, alors vous avez déjà dû vous confronter aux tâches fastidieuses et longues nécessitant l’emploi d’un fouet. Ces travaux font souvent l’objet d’examens lors des études d’hôtellerie car les mener à bien s’avère généralement complexe. C’est donc pour cela que des marques comme Blixer ont créé des robots-coupe pour venir à votre secours.

Pourquoi acquérir un robot-coupe ?

Pour monter des blancs en neige, cuisiner des œufs brouillés, faire un sabayon ou toute autre mousse ou purée, il faut fouetter vite et bien, de manière régulière pour que le tout prenne. Les bras tirent, les poignets souffrent et le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes. C’est pour cela que les robots-coupe existent. Ils permettent de mixer et d’émulsionner en quelques secondes, ce qui fait gagner un temps précieux et garantie une texture parfaite, lisse, onctueuse et aérienne.

AperçuProduitInformations
Blixer 2 - Robot-CoupeDimensions : L 210 x P 281 x H 389 mm
Puissance : 700 W
Alimentation : 230 V
Poids : 11,5 kg
Blixer 3 - Robot-CoupeDimensions : L 242 x P 304 x H 444 mm
Puissance : 750 W
Alimentation : 230 V
Poids : 13,2 kg
Blixer 4-3000 - Robot-CoupeDimensions : L 242 x P 332 x H 479 mm
Puissance : 900 W
Alimentation : 230 V
Poids : 17,3 kg

Quels sont les avantages du Robot-Coupe Blixer ?

Ce robot-coupe Blixer existe en différents modèles. Il se décline en effet en plus de dix versions. Votre choix s’effectuera en fonction du nombre de personnes qui s’assoient chaque jour dans votre restaurant ou dans votre cantine. Ainsi, vous pouvez réaliser des petites quantités mais il y a également un robot pour faire de 2 à 10 portions, un autre pour des quantités allant de 2 portions à 15, un modèle pour de 3 à 18, de 3 à 23, de 5 à 35, de 10 à 33, de 15 à 50, de 15 à 65, de 30 à 150 ou encore un pour effectuer des recettes allant de 30 à 225 portions. Pour quelques-unes de ces quantités, vous avez également le choix entre plusieurs types de robots-coupe, certains plus performants que d’autres, proposant plus d’options.
Pour chaque robot, la capacité de la cuve en inox varie (de 2,9 litres à 60 litres), et le nombre de vitesse également (de une à deux). La puissance n’est pas la même non plus en fonction du robot que vous achèterez.
Ils sont sécuritaires et pratiques. En outre, leur nettoyage est aisé : les ustensiles se démontent facilement et peuvent donc être lavés rapidement. Des accessoires sont également vendus séparément en cas de nécessité pour s’adapter à vos besoins.
Grâce à eux, vous pourrez réaliser des préparations liquides, semi-épaisses ou encore pâteuses.

La marque Blixer

Blixer est une marque spécialisée dans les ustensiles de cuisine. Les robots-coupe sont ses modèles phares et ils sont donc d’une très grande qualité et d’une grande robustesse. De plus, ils sont efficaces. Des dispositifs de sécurité permettent à celui qui les utilise de ne pas prendre de risques : un couvercle ainsi qu’un frein moteur empêchent l’accès au couteau lorsque la machine est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *