Spaghetti de légumes : mode d’emploi

Comment faire des spirales ou des spaghettis de légumes

Aujourd’hui, faire des spaghettis en spirale ou des nouilles avec des légumes est à la mode et semble être une mode saine ! Les avantages de faire des pâtes à partir de légumes comme les courgettes ou les carottes sont sans fin. Ce ne sont pas des pâtes à base de céréales raffinées et de glucides ; leur apport calorique est très faible ; ils n’ont pas de cholestérol parce qu’ils n’ont pas d’œufs et ils ont toutes les vitamines et minéraux des légumes !

Pour faire des spaghettis ou des nouilles aux légumes, nous avons besoin d’une râpe spéciale ou d’une spiraleuse, qui est un outil avec différentes lames pour couper (comme un aiguiseur) des légumes sous forme de spirale. Ils ont généralement des lames pour faire des spaghettis (rubans d’environ 3 mm.), pour faire des nouilles plates (6 mm.) et pour faire des rubans plus épais.

Il est important de choisir une mandoline appropriée et confortable pour les légumes que vous allez couper. Pour un usage occasionnel, de petites râpes portables seront bien suffisantes.

Astuces pour faire des spaghettis aux fruits et légumes sans problèmes

Afin de réaliser et de réussir vos spaghettis de légumes, vous devez maîtriser et appliquer ces quelques astuces :

– Choisissez des fruits et légumes fermes (dénoyautés et sans pépins). Par exemple, évitez la partie bulbeuse de la citrouille, de la papaye, etc.
– Les légumes ne doivent pas être trop mûrs ou trop mous pour ne pas libérer de jus (comme l’ananas ou le melon).
– Essayez d’absorber autant de jus (de courgettes, de carottes, de pommes de terre, etc.) que possible avec des essuie-tout après la spirale.
– Profitez des restes de légumes qui ne peuvent pas être spiralisés (base épaisse avec un centre allongé) pour faire des bouillons ou des purées de légumes.
– Soyez prudent lorsque vous nettoyez les lames, car elles sont tranchantes. Lavez-les avec une brosse à dents à l’eau chaude savonneuse.

À partir de quels légumes, pouvons-nous faire des pâtes ?

Il existe une grande variété de fruits et de légumes avec lesquels on peut faire des pâtes telles que le céleri, les tiges de brocoli, les courgettes, la partie non bulbeuse de la citrouille, les oignons, les panais, les pommes, les pommes de terre, les patates douces, les concombres, les poires, les bananes mâle, les navets, les betteraves, les carottes …

Comment faire cuire des spaghettis de légumes ?

Les légumes en spirale peuvent être consommés parfaitement crus, avec un filet d’huile d’olive, de poivre et de sel ou assaisonnés à notre goût. Et si nous choisissons de les cuire, la meilleure façon est de les cuire à la vapeur, de les faire sauter ou de les faire mijoter, en prenant soin de ne pas manquer le point de cuisson et de ne pas les casser.
Une fois râpés, nous pouvons conserver les légumes dans un contenant hermétique pendant quelques jours au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *